Derrière EduSens il y a…

Je m’appelle Angélique Michelin.

Professeure de Français au collège pendant presque 10 ans, je me suis lancée dans la grande aventure d’EduSens avec l’idée un peu folle de changer notre rapport à l’Ecole et aux apprentissages. Moi-même, j’adore apprendre et découvrir de nouvelles choses, c’est pourquoi je passe beaucoup de temps à me former. D’ailleurs , j’ai suivi une formation d’orthopédagogue que j’ai validée en 2022 (petite danse de la joie ?).

Maman de deux enfants (trois, si on compte mon mari!), je crois dur comme fer qu’on peut rendre le monde plus beau en changeant de façon de faire et de penser. Pour créer ce monde dont je rêve, je m’investis donc beaucoup dans le zéro déchet, le féminisme, mais aussi les pédagogies alternatives et positives, les neurosciences affectives et sociales… et je lis presque autant de livres que j’en achète sur ces sujets!

Mon souhait est tout simple : que chacun.e s’éclate dans sa vie d’élève, de parent et de pro!

EduSens, c’est mettre en avant la co-éducation, en rétablissant le dialogue entre les parents, les enfants et les professionnel.le.s de l’Education pour apaiser les relations de chacun.e avec l’Ecole et les apprentissages, grâce à la formation et à l’information !