À quoi tu joues ?

À quoi tu joues ?

Si tu habites en Auvergne, tu connais sûrement Monsieur Damien! Passionné de jeux de société, il en a fait son métier. Son but : développer nos imaginaires grâce à des pratiques ludiques, qui permettront également d’encourager le partage, la cohésion d’équipe, la transmission et bien sûr… l’apprentissage ! Ce week-end, il t’a concocté une petite sélection de jeux gratuits, histoire de passer de bons moments et d’oublier que dehors, ça craint! Alors amuse-toi bien, et merci Monsieur Damien ! 😘

Escape Game

« Alerte !
Un piratage est en cours et risque de mettre en danger tous les agents que nous avons envoyés en mission !
Nous avons besoin de vous pour identifier le suspect et le lieu depuis lequel il compte lancer l’attaque ! Vous avez tous les éléments à disposition, à vous de jouer Agents ! »

Prévois des feuilles et de l’encre, pour imprimer cet escape game à télécharger en cliquant ici. Monsieur Damien le conseille pour les enfants à partir de 8 ans, car le jeu peut durer jusqu’à 2 heures!

Jeu à cocher Rolling Realms

Le jeu Rolling Realms est un jeu à cocher (roll and write).
Prépare un crayon, deux dés et imprime la feuille de jeu, disponible ici, ainsi que les règles.

Teste Match 5 de Synapses Game en avant première!

Match 5, de Synapses Game, est un jeu d’association d’idées très fun!
Tu peux le télécharger en cliquant ici, prévois donc de l’encre, des feuilles, mais aussi des crayons! Ce jeu offre la possibilité de jouer entre ami.e.s, virtuellement, pour briser l’isolement!

Et pour ne rien gâter, comme le principe est de trouver le lien entre deux mots, il fait travailler les méninges, tout en s’amusant! Tu peux donc en faire bon usage au moment des activités de continuité pédagogique. On ne le dira jamais assez, on apprend mieux quand on s’amuse!

Un scénario de Château Aventure, un jeu pour toute la famille.

Le principe de Château Aventure est le suivant : ce jeu « s’inspire directement des jeux textuels PC des années 1980 : ces petits jeux à énigmes sans image dans lesquels vous aviez juste du texte pour seule description.
Dans cette version “In Real Life” (dans la vraie vie), un joueur remplace l’ordinateur, et transmet les informations aux joueurs, tandis qu’un plan et un descriptif de l’aventure proposée remplacent le logiciel. »

De nombreux élèves de l’agglomération connaissent le jeu, car Monsieur Damien, l’utilise souvent en atelier. Il s’agit d’un jeu coopératif, comme tu l’auras compris. Un joueur va raconter une histoire, les autres joueurs (minimum 2 ou 3) incarnent à tour de rôle le même personnage qui devra faire des actions pour résoudre le scénario. C’est un vrai coup de cœur de Monsieur Damien!

Pour télécharger les règles, le jeu et la carte, c’est par ici!

Et pour les artistes…

Clique ici pour accéder à des coloriages tirés des livres Ma Première aventure !

Bon week-end, et amusez-vous bien en famille! 😘

Laisser un commentaire