Au menu : bouillon de culture !

Au menu : bouillon de culture !

Toi aussi tu trouves que les conversations manquent de contenu à table ces temps-ci ? C’est sûr que la sempiternelle question « Alors qu’est-ce que vous avez fait aujourd’hui ? » ou « Quoi de neuf? » quand on passe ses journées ensemble, ça a ses limites 😅 J’ai la solution : un bon bouillon de culture ! 😋

De la culture au menu

Mettre un bouillon de culture au menu? Mais comment fait-on? Rien de plus simple : on pose des questions, des devinettes, des vrai/faux, … et on échange nos savoirs !
💡Petite astuce pour celles et ceux qui sont en mal d’inspiration : c’est le moment de regrouper tout ce qui peut t’en donner (Incollables, fiches présentes dans les magazines, etc.) et de les stocker à côté de la table, prêt à servir !

Enseigner c’est apprendre

🧠 Cela offre un énorme avantage : ça engage toute la famille à mettre de côté les nouvelles informations emmagasinées pour les réutiliser à table…. autrement dit, on apprend et on mémorise, mine de rien ! En effet, le moyen d’apprendre le plus efficace est d’expliquer aux autres. De plus, cela nécessite d’apprendre à poser correctement une question, tout en faisant appel à la logique. Chouette non?

Allez, voici une idée pour le prochain repas :
🐝 VRAI ou FAUX ?
L’abeille a deux estomacs.

A taaaaaaable!

C’est vrai ! Le premier lui sert à se nourrir elle-même, le second à nourrir les membres de sa colonie. Ça ouvre l’appétit non ? 😉

Laisser un commentaire