Cache-cache aux œufs!

Cache-cache aux œufs!

Pas facile d’organiser la chasse aux œufs en plein confinement! Certain.e.s n’ont pas d’extérieur, les sorties pour s’approvisionner sont réglementées… Pas de panique, voici une solution ludique, économique et écologique! Que demander de plus ?

Trouvez-les tous!

L’idée est proposée par la blogueuse Allo Maman Dodo : imprimer 100 œufs que tu cacheras partout. Quand les enfants mettent la main dessus, ils les collent sur les cases vides. Cette chasse prendra donc des allures de petit marathon, et ça ne la rend que plus amusante! Objectif : « Trouvez-les tous! »

Surprises en pagaille

Une fois les œufs tous réunis, libre à toi d’imaginer un lot ou une surprise pour les féliciter! Pourquoi pas une sortie réservée au moment où le confinement sera terminé?

En plus, certains œufs portent la mention « Bonus », ce peuvent être ceux qui donnent le droit au chocolat tant convoité par exemple, mais pas seulement: temps privilégié, petit cadeau… tout est possible!

Place à l’imagination!

Si tu as un peu de temps, tu peux aussi noter des indices au dos des oeufs, pour pimenter le jeu. L’avantage, c’est que c’est un support déjà tout fait pour laisser éclater ton imagination.

Aucune frustration

Jolie façon de contenter aussi les enfants qui n’aiment pas le chocolat, ou y sont allergiques. Ou les parents qui tâchent de réduire les déchets et se lamentent de devoir acheter des œufs emballés!

Tu penses tenter l’aventure? Retrouve toute l’activité en cliquant ici. Amusez-vous bien!

Laisser un commentaire