Pour commencer…

  • Vous remplissez un questionnaire qui me permettra de cerner les problématiques générales et de gagner du temps lors de notre première rencontre.
  • Première rencontre avec les parents, pour affiner le « plan d’action » et permettre à chacun de poser ses questions.
    Un certain nombre d’outils et de conseils vous seront donnés dès cette première rencontre!
  • Première rencontre avec l’enfant

Questionnaire rempli, première rencontre effectuée ? Ne vous sentez pas pris(e) au piège !

Vous avez le droit de changer d’avis ! Il est possible que les réponses apportées lors de cette première rencontre vous aident déjà beaucoup, au moins dans un premier temps ! Alors ne vous sentez pas mal à l’aise si vous souhaitez prendre le temps.

Consentement

Cela peu paraître un gros mot, mais c’est la base ! L’accompagnement ne sera profitable que si chacun, parents comme enfant, consent à s’engager dans cette démarche. C’est pour cela que tout commence par des rencontres et la mise en place du dialogue !

Combien…

… de séances ?

Le nombre de séances estimé vous sera indiqué avant de commencer le suivi. En général, 3 à 10 séances sont suffisantes pour lever les principales difficultés. Et s’il y en a trop? On y va pas à pas !

… de temps ?

Les séances durent généralement une heure, mais on s’adapte ! Il est impossible de rester concentré aussi longtemps pour certains enfants, alors nous en discuterons ensemble !
Il en va de même pour la fréquence des rencontres.

… tout court ?

Les séances sont proposées au tarif de 50 euros de l’heure (hors frais de déplacement si vous habitez hors des agglomérations riomoises et clermontoises).

Vous sentez que cette démarche est celle qui changerait votre vie et celle de vos enfants, mais vous ne pouvez pas vous permettre une telle somme ? N’hésitez pas à me contacter, nous pouvons en discuter !