C’est en Novembre !

C’est en Novembre !

Retrouvez ici tous les ateliers et les animations de Novembre ! N’hésitez pas à vous inscrire ou à me contacter. En effet, si une thématique ou un format spécial vous intéresse, on peut en parler ! A très bientôt !

Ré-Génération XYZen : Atelier participatif pour parents d’ados

Vendredi 15 Novembre – 19H30-21H30 – L’Agartha 19, rue Jean Jaurès à Cébazat

Gratuit (Pris en charge par la mairie de Cébazat) – Inscription obligatoire

L’Agartha, la Maison des Jeunes de Cébazat, m’a proposé d’animer des soirées ouvertes à tous les parents. Au programme : échanges, discussions autour de la parentalité et propositions de solutions, tout cela dans la bonne humeur !

Le thème de Novembre sera la gestion des émotions (celles des enfants, mais aussi celles des parents!). On abordera la question de la prise en compte des besoins. Vaste programme!

Atelier Parents-Enfants « J’aime pas l’Ecole ! »

Mercredi 27 Novembre – 17H30-18H30 – 13, rue de la Sellette à Clermont Ferrand

15 euros par duo – Inscription obligatoire

On n’est pas obligé(e) d’adorer l’Ecole, mais si «J’aime pas l’Ecole» est la phrase que votre enfant prononce le plus dans une journée, cela devient un vrai problème ! 😥
Et si on en parlait ? Et si on cherchait ensemble des solutions pour que l’Ecole soit mieux vécue par tout le monde, enfants et famille ? 🤗

Cet atelier parents/enfants sera l’occasion de réfléchir à la vraie cause de ce manque d’enthousiasme, et de chercher des solutions, tout en passant un bon moment ! Entre intelligence collective et temps privilégiés entre l’enfant et son accompagnateur.trice, l’objectif est de repartir le cœur plus léger !

Atelier destiné aux enfants scolarisés accompagnés de leurs parents ou d’un membre de leur famille concerné par leur scolarité.

Les émotions, de l’école à la maison ! Atelier parents

Mercredi 27 Novembre – 20H00-22H00 – 13, rue de la Sellette à Clermont Ferrand

Participation libre et en conscience – Inscription obligatoire

L’Ecole ne laisse personne indifférent et engendre bien des émotions, pas toujours agréables. A l’heure où les neurosciences affectives et sociales (NAS) démontrent que l’empathie et la bienveillance sont un des principaux facteurs de réussite scolaire, il est temps de réussir à s’apaiser pour mieux vivre l’Ecole !

Un peu de théorie, beaucoup d’outils : cet atelier sera l’occasion pour toute personne intéressée par ces sujets de découvrir, apprendre, partager, dans une ambiance conviviale et bienveillante !

Laisser un commentaire