« Elf on the shelf », pour un Avent plein de fantaisies!

« Elf on the shelf », pour un Avent plein de fantaisies!

Connais-tu « Elf on the shelf »? Cette tradition d’outre Atlantique, qui prend de l’ampleur en France, est une jolie façon de rajouter un peu de fantaisie au mois de décembre! Je te propose de découvrir comment un peu lutin peut t’assurer de bons moments de rigolade en famille!

Fripon est en route!

🧝15 novembre : Fripon, le lutin farceur, est en route !

🧝‍♀️ « Elf on the shelf » est une tradition venue d’outre Atlantique qui prend de l’ampleur en France.

🧙‍♀️Les enfants reçoivent une lettre du Père Noël leur expliquant que, pour récompenser un de ses lutins pour le beau travail qu’il a accompli, il l’a autorisé à partir en vacances dans leur maison. C’est l’occasion de préparer son arrivée : lui fabriquer une petite maison, une couverture… et surtout, le chercher chaque matin, du 1er au 24 décembre, parce que le lutin est coquin!

Notre lutin s’appelle Fripon…

Chaque matin sa farce!

Là est réside tout le sel de l’histoire : le jour, le lutin une simple peluche, mais la nuit, il se réveille, et fait des farces! Il s’agit donc de le retrouver au réveil pour découvrir quel tour il aura imaginé dans la nuit!

Rires, surprises et recherche enthousiaste au saut du lit, c’est une belle façon d’enchanter la période de l’Avent! De quoi bien compléter les 25 idées du calendrier de l’avent des moments partagés en famille. Et cela… sans dépenser un sou!

… et il porte bien son nom!

Nous l’avons testé l’année dernière, et ce fut un succès. Les enfants ont parlé de Fripon toute l’année et l’attendent avec impatience. Alors tant de bonheur, ça mérite de se creuser la tête pour savoir quel tour mettre en scène une fois tout le monde couché! Ça a même chassé nos doutes sur le fait d’entretenir le mensonge du Père Noël… finalement les enfants trouvent ça trop magique !

🌲 Ça te dit d’essayer? Je t’envoie le modèle de la lettre d’annonce et la carte postale de Laponie sur demande! 😘

Laisser un commentaire