You are currently viewing Liste des envies de rentrée

Liste des envies de rentrée

Chouette, c’est la rentrée !

La rentrée est toujours un petit événement.
J’ai été élève, je suis devenue prof, puis parent, et la rentrée tient une place importante dans chacun de ces rôles. Comme beaucoup, je la vois comme un renouveau, le début d’une nouvelle page blanche, qu’on a envie de remplir de belles couleurs et de chouettes aventures. Des bonnes résolutions, de grands projets… la rentrée, c’est tout ça!

Tout ça, et un peu de marathon aussi. On n’a souvent pas que sa rentrée à soi à gérer, et une fois qu’on a enfin réussi à venir à bout des listes de fournitures, des emplois du temps qui ne coïncident pas, des activités extra-scolaires de tout le monde, des dépenses sans fin… il arrive bien souvent qu’on réalise qu’on s’est un peu égaré.e en chemin.

Tu n’aurais pas oublié un truc important dans toute cette agitation ? Oh, rien, juste un léger détail… TOI !

Temps pour soi cherche place dans l’agenda.

Je ne fais que répéter ce que tout le monde sait (mais on sait bien que ça ne fait pas de mal!) : le temps pour soi, c’est capital. On n’est pas un bon parent ou un.e pro efficace si on ne prend pas soin de soi.

Sauf qu’on a vite fait de se faire passer après le reste du monde.

L’année dernière, j’ai fait un grand pas en m’inscrivant à la salle de sport. Bon, soyons honnête, en réalité, je me suis inscrite en 2020… mais ai-je besoin de te rappeler à quoi a ressemblé l’année 2020? Bref, j’ai (re)pris le sport à la rentrée 2021. C’était une envie autant qu’un besoin, et la formule d’une salle proposant de multiples plages horaires me paraissait appropriée à mon emploi du temps très fluctuant. Ne pas bloquer un créneau fixe me paraissait gage d’une plus grande liberté, et la promesse de pouvoir m’adapter aux aléas pros comme persos (comprendre : mes enfants). Sur le papier, c’était une drôlement belle idée, sauf qu’en réalité, à force de ne jamais vraiment bloquer de créneau, je finissais par ne jamais aller me défouler.

Alors j’ai résilié mon abonnement en juin, et je me suis promis de bloquer dans mon agenda un créneau dévolu à ma séance de sport hebdomadaire dès septembre. C’était mon envie de rentrée, et je suis contente de te dire que je l’ai réalisée. Ma première séance d’aéroboxing a eu lieu hier soir et à l’heure où j’écris ces lignes les courbatures sont déjà de la partie.

Et toi, quelle est ton envie de rentrée ?

Des envies de rentrée, j’en ai plein d’autres, et j’ai décidé de leur laisser un peu plus de place. Pour cela, j’ai entrepris de les écrire noir sur blanc, histoire d’avoir plus de chance de les voir passer de simples projets à réalité.

Et si toi aussi tu t’accordais le droit de penser à toi en cette rentrée ?

Pour t’y aider, je te propose, de la même manière que je t’avais partagé la liste des envies d’été, ma liste des envies de rentrée, que tu peux télécharger gratuitement ci-dessous.

Laisser un commentaire