? SMART GAMES : les jeux futés qui t’offrent un peu de répit ! ?

Besoin d’un peu d’aide pour trouver de quoi occuper des enfants qui sautent partout ? Que tu sois parent débordé par ta progéniture, ou professionnel.le victime de celle des autres, voilà un article qui te plaira à coup sûr ! Les Smart Games seront peut-être ta solution miracle pour avoir un moment de répit ! Et, qui sait? Tu pourrais toi aussi devenir accro !

En quoi ça consiste…

Les Smart Games sont des jeux de logique. On y joue seul.e, et on évolue à son rythme, au fil des 4 niveaux disponibles (starter, junior, expert et master).
Par exemple dans « Château logique », la Belle au bois dormant réclame un nouveau château… mais son imagination n’a pas de limite ! 48 défis attendent petits et grands ! Après chaque combinaison, on vérifie sa proposition grâce au petit carnet de solutions, et on passe au défi suivant !

La page de droite du carnet propose le nouveau défi, la page de gauche montre la solution du défi précédent ! Pas de pression, chacun.e va à son rythme!

A la maison… et à l’école aussi !

Voilà qui va rendre service aux adultes débordés par une bande d’enfants en vacances et surexcités (oui, parfois on parle de bande à partir de 2 individus ?)!
A la maison, c’est une belle alternative à la télé, mais aussi un petit jeu qu’on peut proposer quand le besoin de un temps calme se fait grandement sentir!

Et en classe ? Tu te rappelles du Temps gagné, l’astuce permettant de gérer l’hétérogénéité d’une classe ? Offrir un petit temps de jeu avec un Smart Game, voilà de quoi laisser les élèves s’occuper dans le calme et en toute autonomie !

A tester de toute urgence !

Les premiers Smart Games sont donnés à partir de 3 ans, mais comme toujours, mieux vaut tester pour voir si cela convient plutôt que de s’arrêter à un âge écrit sur une boîte ! Il existe plein de modèles différents, à découvrir, par exemple, dans ta ludothèque préférée ! Si tu as la chance de vivre pas loin de Riom, va voir à La Vache Carrée !

A lire également

Laisser un commentaire